XALIMANEWS-Acculé depuis les fortes pluies qui ont fait d’énormes dégâts dans la capitale et dans plusieurs autres localités, Oumar Guéye a tenté de se dédouaner. Invité de l’émission « Objection » de ce dimanche sur Sud Fm, le ministre des Collectivités territoriales, du développement et de l’Aménagement des Territoires s’est lavé à grande eau.
Oumar Guéye a d’abord reconnu qu’“Il y a des zones qui sont inondées, c’est une réalité au niveau du pays. Il y a certains départements, certaines régions, certaines communes y compris dans la région de Dakar où il y a effectivement des inondations”.
Plus étonnant, le ministre semble jouer à la comparaison pour justifier les carences du gouvernement, notamment dans sa gestion des inondations.
« Ce n’est pas quelque chose qui est propre au Sénégal. Nous avons vu ce qui s’est passé tout récemment en Allemagne avec 200 morts, en Belgique avec une quarantaine de morts, en Indonésie, en Chine… un peu partout dans le monde, deux éléments fondamentaux pour l’homme sont en train de se transformer en difficultés, c’est le feu et l’eau », a-t-il ajouté.
Avec L’Asnews
Vous êtes juste des incapables, des minables, les escrocs de la République. Le peuple sénégalais vous a tout donné, vous l’avez volé, épié et sucer jusqu’à l’os puis jetés dans les eaux pluie stagnantes.
CE QUE JE DEPLORE ON DONNE DES COMPARAISONS AVEC LALLEMAGNE BELGIQUE… HORS C’EST DFFERENT, LABA IL Y AVAIT DE FORTES PLUIES AVEC LES VENTS EN PLUS LES MARIGOTS PLEIN CE QUI A FAIT DEVERSER L’EAU DANS LA VILLE PIRE L’EAU N’A PAS DUREE PENDANT DES JOURS. IMAGINONS S’IL Y AVAIT DES PLUIES DE 200MM ACCOMPAGNER AVEC DU VENT çA SERA CATASTROPHIQUE DON ARRETONS CETTE COMPARAISONS ET QUE DIEU FAIT A CE QU’IL PLEUT BCP MEME POUR UNE BONNE CAMPAGNE AGRICOLE