Dans un communiqué visiblement rédigé tard dans la nuit d’hier, Fatimé Raymonne Habré assurait que son époux était encore conscient et que des médecins s’étaient mobilisés pour prendre soin de lui. De même, le Président du Sénégal, Macky Sall, aurait immédiatement mobilisé les moyens nécessaires pour la prise en charge de Habré. Ce dernier était interné dans « un hôpital public sénégalais qui dispose d’un plateau technique de qualité à même de traiter un cas aussi sérieux », selon le communiqué de madame Habré.
Condamné à perpétuité à Dakar par les Chambres extraordinaires africaines, pour crimes contre l’humanité, Habré avait pu bénéficier lors de la première vague de Covid, d’une sortie de prison de 60 jours, accordée par la justice sénégalaise en raison de la pandémie de Covid-19. Une dérogation qui ne lui avait pas été accordée lors de cette troisième vague.
C’est une nouvelle victime de l’épidémie du coronavirus. Atteint du Covid-19, l’ancien président tchadien, Hissène Habré est décédé ce mardi 24 Août 2021 à Dakar.
Il aura été jugé 2 fois pour les mêmes faits
Malgré une décision de la plus haute juridiction sénégalaise le président Habré a quand-même été jugé 2 fois
Quelle honte
Ablaye Wade avait exigé de l’argent pour juger cet africain malgré une première décision devenue définitive
L’argent est arrivé et Monsieur Habré a été jugé
Quel pays
Quelle honte pour mon pays d etre le bras arme des envahisseurs encagoules.
Est il rejouissant de garder un heros anti-imperialistes qu etait l ex president Hissene Habre pour le seul plaisir de la coalition globaliste.
Encore une fois, cette etiquette » collabo » dont nous souffrons chez nos freres africains pour parler des senegalais est difficile a ecarter.
Faire plaisir aux « missionnaires » des temps modernes au detriment de l Afrique.
Dommage !!!
Toutefois Le President Hissene Habre restera toujours
un Heros africain digne malgré la campagne de diabolisation prise en son encontre.
Respect Diambar !!!
Wassalam
Un ressort de l’ unite Africaine s’est casse avec la mort du president Habre dans une prison senegalaise. Ce sera tres difficile voire impossible de reparer cette bourde de l’ Etat du Senegal. Macky Sall, comme Adoulaye Wade sur la mort de Khaddafi, a aide a faire tuer son pair Africain pour de l’argent et les beaux yeux des lobbies occidentaux. L’ histoire retiendra que deux successifs presidents senegalais ont collabore avec l’ Occident pour eliminer leurs pairs Africains d’ origines Libyenne et Tchadienne. Ndaw woy wou gnaw ci sen der ak bou Senegal.