XALIMANEWS-Pour son entrée en matière dans cette 30e Afrobasket dans le cadre de la 1ère journée de la poule C, les vice-champions nigérians portés par Emelogu, ont été au rendez vous en dominant le Mali malgré un bon Djambo (81-73)
L’entrée du Nigéria dans la compétition était très attendue par les férus et spécialistes du basket africain. Avec la non participation de sa cohorte de joueurs évoluant en NBA, beaucoup d’observateurs se demandaient quel visage présenterait la formation du Nigéria face à celle du Mali. Après un premier quart temps relativement calme en leur faveur (28-12), les D’ Tigers voient le Mali porté par un grand Djambo, revenir à 1 point à la pause (44-43).
De retour aux oranges, les D’Tigers sous l’impulsion d’un Emelogu incisif aux tirs primés, se détachent à la fin du 3e quart temps (71-53). Mais lors du dernier acte, le Mali se rebiffe et parvient à revenir à 8 points à la fin de la partie (81-73). Les vice-champions d’Afrique, comme prévu, s’imposent sans trop forcer et démarre de la meilleure des manières, leur campagne.
Résultat 1ère journée poule C
Nigeria/Mali 81-73