XALIMANEWS-L’affaire a eu des allures de gros scandale après les informations parues dans la presse ces dernières 48 heures. Sur un marché de 1,8 milliard Fcfa gagné, la Société africaine d’hydraulique et d’électrique (SAHE) n’a pu livrer que deux électropompes dans un piteux état, avait indiqué Libération. Le matériel était destiné à débarrasser les populations des quartiers inondés de Keur Massar de l’emprise des eaux de pluies.
A travers un communiqué, la société SAHE a tenu, ainsi à se dédouaner de ces accusations. Non sans préciser qu’elle aurait participé à l’appel d’offres lancé par l’ADM et qu’elle aurait reçu notification du marché d’un montant 1,554 milliard de franc Cfa hors TVA, le 25 mai 2021.
“L’avance de démarrage qui est de 20% du montant du contrat, soit 311 millions de francs CFA, a été payée le 12 août 2021. C’est le seul paiement que la SAHE a reçu à ce jour… Donc, la SAHE Sarl a préfinancé l’ensemble du matériel pour que l’ADM puisse réceptionner le 21 août 2021 les 27 électropompes et leur coffret électronique“, renseigne le communiqué.