spot_img

Football-Mercato : le congolais Chancel Mbemba (FC Porto) courtisé par l’OL et le Real de Madrid

Date:

XALIMANEWS-A la veille de la fermeture du mercato estival, le défenseur international congolais du FC Porto, fait l’objet de convoitises de la part de 2 clubs issus du Vieux continent, l’Olympique Lyonnais et le Real de Madrid. Cependant, l’opération ne paraît pas si aisée.

Chancel Mbemba (27 ans), le capitaine de l’équipe nationale de la République Démocratique du Congo, aux 54 sélections pour 4 buts marqués, est très courtisé dans cette dernière ligne droite du mercato estival 2021. Selon Footmercato, le natif de Kinshasa qui évolue au FC Porto figure sur les petits papiers de l’OL ainsi que du Real Madrid. La direction du club rhodanien aurait même approché son homologue du club portugais pour le capitaine de la sélection congolaise. Mais le hic pour les Gones, le central congolais souhaiterait jouer dans une formation qui jouerait la Ligue des Champions pour cette saison 2021-2022, ce qui n’est pas le cas pour les partenaires de Toto Ekambi. Le média français cite L’Équipe , qui explique d’ailleurs que l’OL, motivé par le fait qu’il n’y ait plus que 3 centraux d’expérience à disposition de Peter Bosz (Da Silva, Denayer, Diomandé), s’est donné l’objectif de recruter un défenseur central d’ici ce mardi soir.

Au contraire de l’Olympique Lyonnais, la Casa Blanca remplirait les conditions exigées par le Kinois, à savoir une participation en phases de poule de la Ligue des champions.

D’après toujours Footmercato, Porto n’accepterait de céder son numéro 19 qu’en échange d’un chèque de 8 M€ dans les prochaines heures. La situation de l’ancien pensionnaire de la Premier League, recruté pour environ 4,5 M€ à Newcastle en 2018, n’avance pour le moment pas et il lui reste désormais que, demain mardi, pour se trouver un nouveau club.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE