XALIMANEWS-Dans un communiqué envoyé par son chargé de la communication Mayoro Faye et signé par son porte-parole, Tafsir Thioye, le Parti démocratique Sénégalais (Pds) « s’étonne de la circulation d’une charte pour la création d’une coalition sous la mention ‘’ont signé le Pds, Taxawu Senegaal, Pastef et le Pur’’.
Le Pds » informe n’avoir signé aucun document à ce propos. Sans en être informé officiellement, le Pds a appris qu’une cérémonie de signature est prévue ce jeudi 02 septembre 2021, alors que jusque là des points de désaccords signalés par plusieurs partis subsistent et n’ont pas été résolus. Le Pds constate plusieurs jeux dans l’ombre ainsi que des détours et subterfuges inutiles qui plombent toute initiatives de cette nature », indique le communiqué reçu par Libération online.
Ce parti est encore en manœuvre de politique politicienne pour des raisons faciles à deviner et ne peut collaborer à gauche.Président et Me Wade est le père des libéraux dans leur ensemble.Pour rentrer dans une coalition il faut des atomes crochus
Dans ce pays, les idéologies ne tiennent à rien du tout.
Anonyme, regardez les partis qui composent la mouvance présidentielle, il y a du tout non.
Que fait le président de liberal dans sa politique ?
Si karim wade est le gloria annoncé par macky sall, il n’a qu’à y aller.
Le pds verra les conséquences.
Le président macky sall jouera des milliards et des milliards pour empêcher cette grande coalition, tout le monde le sait.
On fera avec les non corrompus.
Si le pds choisit la gouvernance mafieuse, elle en paiera le prix.