Le président de la République va fouiller la gestion des inondations par le biais de l’inspection générale d’Etat( Ige). Selon le quotidien, qui donne l’information, Macky Sall qui avait fait l’annonce de sa décision mercredi dernier ne semble pas satisfait de la mise en œuvre du plan décennal de gestion des inondations( pdgi) 2012-2022, prévu pour un coût de près 767 milliards de F cfa.
Gestion des inondations: Macky empreinte la torche de l’Ige pour faire la lumière sur les 767 milliards
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Violation des dispositions de l’article L277 et autres pour déclarer Monsieur le maire Barthélémy Dias démissionnaire (Par Abdourahmane Maiga)
Le principe des droits acquis dont bénéficie Barthélémy Dias...
[Vidéo] Révocation officielle : La conférence de Barthélémy Dias perturbée par la police
XALIMANEWS-Alors que le maire de la ville, Barthélémy Dias,...
Urgent-France : François Bayrou nommé Premier ministre, le Parti socialiste réaffirme son opposition au Parlement
XALIMANEWS-Emmanuel Macron a tranché. Le président de la République...
Santé-Centenaire de l’Institut Pasteur de Dakar : le président Bassirou Diomaye Faye a inauguré le Vaccinopôle de Diamniadio, Un tournant majeur pour la santé...
XALIMANEWS-À l’occasion du centenaire de l’Institut Pasteur de Dakar,...
Encore de la poudre aux yeux, que du verbiage prompt à amuser la galerie. Des rapports de corps de contrôles de l’état, il y’en a eu une pléthore qui dort dans des tiroirs. Rapports qui mettent en cause la gestion de hauts responsables de l’état, jusqu’ici jamais inquiétés.
Pour prouver sa bonne foi, son soucis manifeste de la bonne gouvernance des deniers publics, Macky se doit de lever son gros sur coude sur certains rapports des corps de contrôles. Rapports qui épinglent justement ses proches collaborateurs, sans aucune suite judiciaire.
Pourtant lorsqu’il s’est agi de poursuivre un Karim Wade ou un Khalifa Sall, les procédures judiciaires ont été enclenchées avec une célérité jamais égalée dans le pays.
Encore une fois le Président Macky se joue des sénégalais à travers des déclarations populistes, qui démontrent à souhait sa forte propension à la politique politicienne. Une tartufferie de plus, destinée à masquer ses carences, son incompétence caractérisée, à faire face aux nombreuses difficultés endurées par les sénégalais, durant son magistère.
Il est temps de rompre avec ces attitudes, qui participent à exacerber l’ire des populations trop lasses hélas d’attendre des solutions concrètes, qui semblent improbables.
Quand on vous confie un pays pendant presque 10 ans avec autant d’échecs politiques, se traduisant par un recul dans tous les secteurs tant économiques que sociaux,, c’est qu’on a véritablement raté sa mission. Au demeurant, on doit avoir l’honnêteté intellectuelle de songer sincèrement à céder la place de façon démocratique, républicaine.
En tout état de cause le peuple souverain sera amené à prendre ses dispositions, au moment opportun, lorsque la question du renouvellement à la tête du pays se posera avec acuité.