XALIMAJEWS-Dans une interview accordée à Der Spiegel et relayée par RMC Sport, Aleksander Ceferin, président de l’UEFA, revient sur le projet d’une Super League soutenu par le Real Madrid, le FC Barcelone et la Juventus Turin. Pour lui, ces trois clubs, initiateurs du projet mort-né, ont voulu tuer le football.
« Ces trois clubs ont tout simplement des managers incompétents, ils ont essayé de tuer le football », déclare le président de l’UEFA, à l’endroit du Real de Madrid, du FC Barcelone et de la Juventus de Turin, dans une interview accordée à Der Spiegel.
Ceferin a aussi fait allusion aux propos de Florentino Perez, qui déclarait que son club du Real Madrid ne survivrait qu’en rejoignant ce genre de compétition. Pour le dirigeant slovène, c’est un mensonge puisque le boss de la Casa Blanca était prêt à faire des folies pour recruter Kylian Mbappé. « Florentino Perez se lamente et dit que le club ne peut survivre qu’avec une Super League et essaie ensuite de signer Kylian Mbappé pour 180 millions d’euros », souligne le président de l’UEFA.
De son côté, Alexsander Ceferin ne serait pas contre un départ de ces trois clubs. « Cela ne me dérangerait pas qu’ils partent« , assure-t-il, en il trouverait « amusant » le fait que ces clubs historiques ont tout fait pour prendre part à la prochaine Ligue des champions, alors qu’ils voulaient créer leur propre Ligue.
https://twitter.com/derWinterbach/status/1436269454338543618?t=2r2W_8hN80ie3rL6JryiFw&s=19