XALIMANEWS-Ce samedi, trois rencontres de quarts de finale Play-offs ont été disputés à Dakar et à Diourbel. À l’issue de ces confrontations, le DUC vainqueur de Kaffrine par forfait, Disso de Guédiawaye sans pitié pour Djadji Sarr et Saltigué de Rufisque sorti indemne de son voyage à Diourbel, ont obtenu leur tickets pour le dernier carré, en attendant le match de ce dimanche entre la Renaissance de Tivaiuane et le Diamono de Guédiawaye.
Les équipes dakaroises engagées en quarts de finale des Play-offs, se sont toutes qualifiées en demi-finale, en s’imposant devant leurs adversaires issues de l’intérieur du pays.
D’abord, c’est le Dakar Université Club qui est descendu en premier sur le teraflex du stadium Iba Mar Diop, mais sans jouer, faute d’adversaire. En effet, la formation de Kaffrine n’a pas fait le déplacement et a finalement été déclarée forfait, permettant à Sofiatou Diatta, Ndeye Sokhna Sene, Diarra Ndiaye, d’obtenir une qualification somme toute aisée.
En seconde heure, à 17h 30 minutes, le Disso de Guediawaye s’opposait à Djadji Sarr de Saint Louis. Les Nordistes, vainqueurs la semaine écoulée du Saltigué en quarts de finale de Coupe du Sénégal, comptaient ajouter la formation de la banlieue à leur tableau de chasse. Mais, c’était sans compter avec le talent, la détermination et la rage, qui animent les Oranges, assoiffées de victoires et imperméables aux états d’âmes. Exceptées les premières minutes où Djadji Sarr collait aux basques des dakaroises (6-4), (8-7) voir (9-7), le rouleau compresseur de Disso se déploya pour terminer les premières 30 minutes avec 10 points d’écart (21-11). De retour aux oranges, les partenaires d’Astou Mbaye, haussent le rythme et parviennent à tuer toute suspens avant de finir la partie toute en puissance (43-25). L’écart de 18 points reflète la supériorité manifeste d’Aissatou Mané, Rokhy Dione et compagnie. Enfin, à Diourbel, les Rufisquoises de Saltigué, en conquérants, sont allées remporter une belle victoire devant les Locales de l’Olympique ( le résultat exact ne nous est pas parvenu).
DUC sera opposé au vainqueur de Renaissance de Tivaouane/Diamono qui se jouera ce dimanche, tandis que Disso fera face au Saltigué de Rufisque.