XALIMANEWS-Ce dimanch à Thiès, lors du choc Renaissance de Tivaouane/Diamono de Guédiawaye, les Dakaroises ont remporté in-extremis ce quart de finale pour rejoindre dans le dernier carré leurs voisines de Disso issues du même département, le DUC et le Saltigué de Rufique, qualifiés la veille. En Play-downs, ISEG Sports et Gaston Berger se sont maintenus dans l’élite au dépens de El Hadj Badiane (26-25) et Kaolack (34-25), qui iront au purgatoire.
Ce dimanche, dans le cadre du dernier quart de finale des Play-offs du championnat Élite Dames, la Renaissance de Tivaouane leader dans la zone centre nord recevait le Diamono de Guédiawaye sorti troisième de la zone centre ouest. Au terme d’une partie âprement disputée, Murielle Diogba, Sokhna Ndoye et Marème Diène « Bébé » sont parvenues à revenir indemnes de leur périlleux déplacement à Thiès. L’étroitesse du score (26-25) peut témoigner de l’apreteté des débats. Du coup, grâce à cette victoire acquise de haute bataille, les protégées de Moussa Sy vont défier le champion en titre, le DUC en demi-finale ce dimanche 19 septembre 2021 à Paris de 17h 30 minutes, pour une confrontation qui sent déjà le souffre. Les demi-finales opposeront 4 équipes issues de la Ligue de Dakar de Handball.
En Play-downs, l’ISEG Sports et Gaston Berger étaient opposés respectivement à El Hadj Badiane et Kaolack, pour 2 places pour le maintien. A l’issue des 2 rencontres, l’ISEG de Khady Segnane, Tida Konté et Mame Diarra Diagne, est parvenu d’une courte tête à se maintenir en première division (26-25) devant leurs adversaires, tandis que Gaston Berger, facile, s’est imposé 34 à 25 devant son adversaire. Du coup, El Hadj Badiane et Kaolack, rejoindront la seconde division l’année prochaine.
Résultats 1/4 final Play-offs
Renaissance Tivaouane/Diamono de Guédiawaye 25-26
Résultats Play-downs
El Hadj Badiane/ISEG Sports 25-26 Kaolack/Gaston Berger 25-34