XALIMANEWS-La première journée des phases de groupe de la Ligue des Champions, a vu le FC Barcelone se faire laminer à domicile par le Bayern (0-3), Manchester United malgré un but de Ronaldo s’est fait renverser par le Young Boys de Berne, tandis que Chelsea le tenant a bavé pour battre un bon Zénith St Petersbourg.
Plutôt dans la journée, à Berne, Manchester United, en très grande forme en Premier League rendait visite aux Young Boys de Berne. Portés par Cristiano, qui marqua le premier but des phases de poule de la Ligue des champions 2021/2022 à la treizième minute (0-1), les Reds Devils se feront renversés en seconde période par d’innocents suisses. C’est d’abord le Camerounais Ngameleu qui répond au but de CR7 à la 66e (1-1), avant que Siebatcheu ne crucifie les Anglais en toute fin de temps additionnel (90+15, 2-1). Dans cette même poule H, Villareal et Atalanta se sont quittés dos à dos lors d’un match assez prolifique. Ce sont les italiens qui ouvrent le score par Frédéric (6e, 0-1), avant que Triguero n’égalise à 6 minutes de la mi-temps (39e, 1-1). Les sous-marins jaunes vont prendre l’avantage par Groeneveld (73e, 2-1), mais les Bergamasques vont revenir àvla marque en fin de match par l’Allemagne Gosens (83e, 1-1).
En France, Lille recevait Wolsbourg pour le compte de la poule G. Dominateurs, les champions de France n’ont pas pu matérialiser leurs opportunités. Finalement la partie se termine sur un nul vierge (0-0). Les Dogues doivent s’en mordre les doigts, surtout que ce résultat peut influer pour le décompte final.
Le choc XXL de cette première journée se jouait en Catalogne pour le groupe E, entre le Barça et le Bayern de Munich, avec un souvenir vivace dans les esprits des aficionados du club espagnol, le fameux (8-2) infligé par les Bavarois à la bande à Messi, il ya plus d’un an. Orphelin de la Pulga parti au PSG, le FC Barcelone ne pouvait que constater les dégâts devant la furia du Bayern et s’incline sur 3 buts de Muller (34e) et Lewandowski auteur d’un doublé (56e et 85e). Dans le même groupe, le Dynamo Kiev à domicile, a concédé le nul devant le Benfica de Lisbonne (0-0).
Chelsea, le tenant, accueillait le Zénith Saint Petersbourg, dans la poule H. Les Blues se sont contentés d’un but de Lukaku à la 69e minute pour battre une bonne équipe russe. En même temps, la Juventus de Turin est allée se balader en déplacement devant Malmoe (0-3). Les buts turinois portent les signatures d’Alex Sandro (23e), de Dybala sur penalty (45e) et Morata (45+1).
Enfin, dans le groupe G, le FC Séville a été tenu en échec à domicile par le Red Bull Salsburg (1-1). Ce sont pourtant les visiteurs qui ont ouvert le score par Su?i? (21e sp, 0-1) avant que Rakitic ne rétablisse l’équilibre pour les Andalous, à 3 minutes de la mi-temps, également sur penalty.