Le cimentier Dangote Ciment Sénégal a déclaré mardi avoir pris le décision de recruter 333 travailleurs intérimaires, sur la base d’un protocole d’accord signé avec la fédération générale des travailleurs du Sénégal/B ( FGTS/B). Informe l’Aps.
Dans le .communiqué, l’entreprise annonce avoir scellé, le 7 septembre 2021, à Dakar, avec la FGTS/B, » un protocole d’accord historique relatif au recrutement de ces travailleurs mis à sa disposition par la société d’intérim C2k Staffing.
» Dans le détail, Dangote Cement Sénégal s’engage à recruter, à travers des contrats à durée indéterminée, un total de 333 travailleurs intérimaires, sur la base d’un quota annuel réparti sur deux ans » précise la même source.
Elle rappelle que ces employés sont » en service au sein de l’entreprise depuis 2016 et bénéficient de contrats de travail en bonne et due forme ». » Ce protocole d’accord revêt tout simplement d’un caractère exceptionnel au regard du contexte économique de la filière Ciment au Sénégal et des capacités financières de l’entreprise qui en a n’est qu’à sa sixième année d’activités opérationnelles » explique le Cimentier.