XALIMANEWS-Battues d’entrée par les Nigeriannes, 3 sers à zéro, les Lionnes du Sénégal, troisièmes de la dernière édition (2019), doivent mettre les bouchées doubles devant les Marocaines battues par les Rwandaises. Dans ce match des vaincus, le perdant va compromettre ses chances. Aux Notres de se surpasser.
La bande à Désirée Ciss et Khadidja Samb, doit mettre le bleu de chauffe devant son adversaire le Maroc, pour remporter la victoire et garder ses chances intactes pour passer au second tour. Défaites d’entrée par le Nigéria, les Lionnes feront face à l’équipe la moins étoffée de ses 3 adversaires de groupe. Donc avant d’affronter le pays hôte, le Rwanda pour le dernier match, Aminata Faye et compagnie doivent se surpasser ce mercredi et remporter la mise. A cœurs vaillants, rien d’impossible.
Dans l’autre match du groupe, le Rwanda a enchaîné avec un second succès de rang devant le Nigéria, battu par 3 sets à zéro (25-22, 25-23, 25-23). Ainsi, le pays hôte, occupe seul la tête du classement, devant le Nigéria, le Sénégal et le Maroc.
2ème journée poule A
Nigéria/Rwanda 0-3 (22-25, 23-25, 23-25)
12h 00 Sénégal/Maroc
Résultats 1ère journée poule A
Rwanda/Maroc (3-0)
Nigéria/Sénégal (3-0)