XALIMANEWS-Le Président Macky Sall a présidé ce matin, en mode virtuel, le forum national de partage de la stratégie nationale de lutte contre la corruption, a informé la présidence.
Une approche volontariste et inclusive qui conforte les efforts du Sénégal dans la promotion de la bonne gouvernance sous l’impulsion du Président Macky Sall, selon toujours la même source.
“Malgré les efforts consentis, le fléau que constituent la corruption et ses pratiques connexes, assimilé à une pandémie, persiste. La lutte contre la corruption doit rester un combat de tous et de tous les jours”, a laissé entendre Macky Sall.
Continuant sur sa lancée, Chef de l’Etat s’est réjoui de l’appropriation des forces vives de la nation à travers leur déclaration d’adhésion.
“C’est dans cet esprit que notre pays s’est doté d’un document de stratégie pour une approche plus coordonnée, plus inclusive et plus systématique dans les efforts appréciables mais éparpillés, jusque-là, menés pour lutter contre ce fléau”, s’est-il félicité.
Trop drole, le tous la les partisans et militants ne doivent pas en faire partie. Il faudrait que lui et son procureur commence ensuite on pourra le croire
La lutte contre la corruption doit être l’affaire de tous dixit Macky Sall
Certainement en prononçant ces phrases Macky Sall devait rire sous cape ou s’esclaffer de rire intérieurement
Le plus grand corrupteur de toute l’histoire politique du Sénégal depuis l’indépendance nous parle de lutte contre la corruption peut etre il parle des autres
Non Mais MACKY KOU MOU YEPP????
Le corrupteur en chef de classe super exceptionnelle veut lutter contre la corruption.
En rire ou en pleurer.
Il faut passer aux actes, tout simplement, pour lutter contre la corruption:
– Il faut commencer par libérer la justice, pour la rendre indépendante, juste, équitable, rendue au nom du peuple sénégalais,
– Il faut supprimer toutes les caisses noires, les fonds politiques,…sources de toutes les corruptions,
– il faut rendre à la justice tous les rapports des corps de contrôles placés sous le coude présidentiel ou dans les tiroirs du procureur.
JE PARIE QUE LE PRESIDENT N’EN FERA RIEN, RIEN DU TOUT.