Enfermé à Kër Leyti avec les enfants lors sa résidence de formation et de création de quatre mois entamée en juillet et toujours en cours malgré les inondations, le jeune slameur/ conteur, champion de Slam du Sénégal 2021, Maïssa Mara ne cède rien. Il est resté dans le centre avec les lionnes, les jàmbaars et les enfants du quartier de l’atelier permanent « Xaley Kër Leyti » qui s’en occupent.
« Maïssa Mara résiste » par des ateliers à l’espace « Jotaayu jàmmo Papa Massene SENE » sur la terrasse ( La famille voisine qui l’occupait vient de rejoindre son domicile partiellement libérée par les eaux et de nouveau habitable. ), avec les enfants de Kër Leyti qui veillent sur les lieux face aux inondations pour continuer à se battre et tenir vivace l’Oralité.
Une chance pour les enfants de forger leur intelligence en découvrant l’univers du slam tout en ayant la possibilité de slamer.
Kër Leyti est toujours fermé aux extérieurs mais ses pensionnaires s’occupent comme ils peuvent pour sortir vite la tête de l’eau: c’est l’esprit « Dékku », la résilience.
Merci de vos nombreux appels, visites et soutiens multiformes, sympathisants et anonymes. La restructuration est en cours et les travaux entamés sur le bâtiment principal.
Kër leyti la Maison de l’Oralité et du Patrimoine reviendra plus forte in cha Allah. Les preuves nous renforcent et nous prenons tout avec philosophie tout en espérant que nous vivons notre dernière inondation!