«Les résultats de l’enquête de l’Ansd révélant une hausse du nombre de pauvres au Sénégal en¬tre 2011 et 2019 traduisent l’échec des politiques de Macky Sall», à déclaré dans l’émission «Grand Jury» de la Rfm, le député Mamadou Lamine Diallo, selon Lactuacho.
Si l’on se fie au leader de Tékki les programmes comme le Pse, le Pudc, la carte d’égalité des chances, etc…vendus par le pouvoir au peuple ne marchent.
«Il est temps de passer à l’industrialisation du Sénégal. Et ce n’est pas ce petit Mousta¬pha Diop qui ne connait rien dans ça qui peut s’en occuper», assène-t-il.
le député pense que le chef de l’Etat est loin de booster l’économie du pays. «Macky Sall ne fait pas de l’économie, il fait de la coopération internationale. La coopération internationale, ceux qu’on appelle les partenaires au développement, ne sont pas là pour le développement du Sénégal. Ils sont là pour défendre leurs intérêts, y compris la Turquie qui est aujourd’hui une puissance, la Chine populaire. Il faut qu’on en soit conscient», interpelle le parlementaire. Sur ce même registre, Mamadou Lamine Diallo se dit étonné quand il entend des gens dires qu’on va copter des financements, comme si c’est de l’argent qui est jeté au plus rapide.
« Il est temps de passer à l’industrialisation », Mamadou Lamine Diallo Tékki
Date: