spot_img

Football-Ligue 1 (J7) : Paris s’en remet à Hakimi pour battre Metz d’un bon Mamadou Lamine Gueye

Date:

XALIMANEWS-En souffrance, le PSG a dû s’en remettre à son très offensif défenseur latéral international marocain, Achraf Hakimi auteur d’un doublé, pour battre le FC Metz (1-2) dans le cadre de la 7e journée. Une 7e victoire de rang pour le club francilien, qui caracole seul en tête du classement de la Ligue 1.

Le Paris Saint Germain, sans Messi ni Verratti, Ramos et Bernat, avec un Gana Gueye aligné sur le banc au départ, mais avec tous ses autres stars, faisait face au FC Metz, au Stade Saint Symphorien dans le cadre de la 7e journée de la Ligue 1. Malgré ses atouts offensifs, les Parisiens ont souffert pour venir à bout des Grenats en toute fin de temps additionnel par Achraf Hakimi (90+5, 1-2). Le Marocain avait auparavant ouvert le score matinalement (5e, 0-1) avant que Kouyaté n’égalise sur un corner de l’excellent Mamadou Lamine Gueye (39e, 1-1). Le Sénégalais a réalisé une grosse partie et aurait dû être crédité d’un but si Navas n’avait pas été décisif en première période. Il fut le seul à sonner la révolte au plus fort de la domination parisienne. Passeur décisif sur le but messin, il fut remplacé à la 67e minute. Ses autres compatriotes du FC Metz ont connu des fortunes diverses dans ce match, cependant Pape Matar Yade a abattu un bon boulot défensif, alors que Pape Matar Sarr et Ibrahima Niane n’ont pas été à leurs avantages. Côté parisien, Gana et Diallo sont restés sur le banc durant tout le match.

Grâce à cette victoire, la 7e de rang, le PSG conforte sa place de leader avec 21 points devant Marseille (2e, 14 pts), tandis que le FC Metz s’enfonce dans la dernière place (20e, 3 pts), pour 4 défaites et 3 nuls.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE