XALIMANEWS-Le projet mort-né de la Super League européenne, initié par les plus grands clubs du Vieux Continent, dont le Real de Mzdrid, la Juve, le Barça, fait toujours parler. l’instance dirigeante du football européen a de nouveau communiqué ce mardi, avoir porté plainte contre Manuel Ruiz de Lara, juge du 17e tribunal de commerce de Madrid, à l’origine des pressions et menaces exercées contre elle.
Le projet de la Super League européenne continue toujours d’alimenter les débats. Après avoir annoncé, ce lundi, avoir abandonné les poursuites à l’encontre du FC Barcelone, de la Juventus et du Real de Madrid, les 3 clubs encore récalcitrants, l’UEFA a de nouveau communiqué ce mardi. Cette fois-ci, l’Instance dirigeante du football européen informe avoir porté plainte contre Manuel Ruiz de Lara, juge du 17e tribunal de commerce de Madrid, auteur des pressions et menaces exercées contre elle.
«[…] L’UEFA a toujours agi de bonne foi tout au long de la procédure pendante devant un tribunal de Madrid. En conséquence – et bien que l’UEFA ne reconnaisse pas la compétence du tribunal de Madrid et croit fermement qu’elle a toujours agi dans le plein respect de la procédure en cours – l’UEFA a présenté aujourd’hui des observations formelles au tribunal de Madrid attestant qu’elle continue de se conformer aux ordonnances. En outre, l’UEFA a déposé une requête en récusation du juge présidant la procédure en cours car elle estime qu’il y a des irrégularités importantes dans cette procédure. Conformément à la loi espagnole – et dans l’intérêt fondamental de la justice – l’UEFA s’attend pleinement à ce que le juge en question se retire immédiatement en attendant l’examen complet et approprié de cette requête», a précise le communiqué de l’instance, qui a ajouté qu’elle irait devant la cour d’appel de Madrid.
Voilà une histoire qui risque de ne pas se terminer de sitôt.