Le directeur général de la comptabilité et du trésor, Cheikh Tidiane Diop est revenu, hier jeudi, sur l’exploitation du pétrole au Sénégal, dans l’édition du soir de la 7tv. « Nous espérons des perspectives positives sur le pétrole. Son exploitation sera bénéfique pour le pays, en 2023 quand les premiers barils seront sur le marché » assure-t-il.
Énergie: Cheikh Tidiane Diop sur le pétrole au Sénégal
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Présidence de la Banque africaine de développement : Amadou Hott, candidat du Sénégal, reçu en audience par Ousmane Sonko
XALIMANEWS-L’État du Sénégal soutient activement la candidature d’Amadou Hott...
Démarrage de la campagne agricole 2024-2025 : La Sonacos envisage de collecter 300 000 tonnes de graines d’arachide
XALIMANEWS-La Société nationale de commercialisation des oléagineux du Sénégal...
Budget: Deux projets de loi de finances adoptés en Conseil des ministres
XALIMANEWS: Le gouvernement a examiné et adopté un projet...
Fraude fiscale dans le secteur minier : 95 milliards FCFA perdus chaque année
XALIMANEWS - Des quotidiens, dans leurs publications du mardi,...
ATTENTION ! ATTENTION ! En assurant au Sénégal de gros revenus sur le pétrole, à partir d’un certain seuil du nombre de baril , le Sénégal pourrait être arnaqué comme pas possible. On sait que ce seuil ne sera jamais atteint, par conséquent les 10% qui reviendraient au Sénégal vont être la part incongrue du Sénégal pendant quarante ans au moins ! En faisant croire qu’il a fallu mettre beaucoup d’argent dans les phases de recherches , comme si on était en 1980 les compagnie exploitantes se sont partagés le magot au détriment du Sénégal ! Sans avoir mis un seul dollar dans la prospection, le Général Président Al Sissi a réussi à faire signer la compagnie Italienne ENI un partage des bénéfices sur son gaz au large des côtes Égyptiennes sur la base de 50/50! Après deux ans de recherches très difficiles, les deux parties se partagent cette manne gazière depuis 2019 !