XALIMANEWS-La 60e édition de la Coupe du Sénégal de football masculin, va opposer, cet apres-midi, au Stade Lat Dior de Thiès, Diambars à la recherche de son premier sacre, au Casa-Sport vainqueur du trophée par 2 fois dans le passé (1979-2011).
La finale de la Coupe du Sénégal, qui se jouera cet après-midi (17 heures) au stade Lat Dior de Thiès, opposera les Académiciens de Diambars aux Ziguinchorois du Casa-Sports. Ce sera une opposition entre une formation de Saly en quête de son premier sacre en Coupe du Sénégal, le seul trophée qui manque à son palmarès, et une équipe du Sud du pays, habituée aux sacres avec 2 trophées, dont la première fut acquise en 1979 devant le grand Jaraaf par des joueurs de renommées comme Feu François Bocandé, Ouspane Ndiaye Compliqué, Bassirou Ndiaye etc…Le dernier sacre du Casa fut de 2011, une date assez lointaine et l’armoire à trophées du club commence à crier famine concernant la Coupe nationale.
Lat Dior, on arrive pour jouer, gagner et danser aux rythmes de la Casamance pour une belle fête du football sénégalais #AllezCasa ? #IamogProductions #CasaDiambars pic.twitter.com/EHxxf8avda
— Casa Sports (@CasaSportsSC) October 2, 2021
VEILLE DE MATCH !!!
— Diambars FC (@diambars_fc) October 1, 2021
En route pour le seul trophée national qui manque à notre galerie #FootLocalSN #CDS #CASDFC #DiambarsWeAre #TeamOM @FootballSenegal @officiel_FSF pic.twitter.com/OxJ9My9YDv
Cette saison, les 2 équipes finalistes se sont croisées 2 fois en championnat, pour deux résultats nuls (0-0 et 1-1), donc le duel de cet après-midi sera une belle pour les départager. Diambars et Casa ont connu des fortunes diverses en championnat, là où le premier a obtenu une place de dauphin qualificative aux Préliminaires de la Coupe CAF, le second s’est adjugé une peu flatteuse 6e place. Donc il serait mieux pour les joueurs de Ziguinchor de remporter le trophée pour redécouvrir l’Afrique. Un bel choc en perspective.