L’utilisation de la poudre de Tabac par les femmes pour donner plus de tonus à leur sexualité, ne date pas d’hier explique Souleymane Sall du journal l’observateur. Au Fouladu comme ailleurs, elles sont de plus en plus nombreuses à introduire cette poudre à base de Tabac dans leur Vagin histoire d’agrémenter leur plaisir sexuel, mais les spécialistes en gynécologie, les dangers sont énormes et le traitement à risque.
L’utilisation de la poudre de Tabac vaginal par les femmes pour le plaisir sexuel est un secret de polichinelle.
A kolda, des consommatrices de ce produit à base de Tabac avancent plusieurs thèses pour justifier son recours: traitement de pertes blanches, soins des douleurs abdominales, traitement d’infection vaginal, résolution d’une difficulté de tomber enceinte entre autres. Mais les vertus aphrodisiaques demeurent la thèse la plus soutenue par ces femmes, devenues accrocs. Ramata en fait partie. Elle croit dur comme fer que cette » recette » miracle qui rétrécit son vagin lui procure un plaisir sexuel.
Même théorie avancée par Nafy qui dit » introduire régulièrement cette poudre pour trouver du plaisir, même à l’absence de son mari.
Elles sont nombreuses ces femmes qui utilisent ce Tabac vaginal, mais qui ignorent les dangers en utilisant cette poudre qui, selon des spécialistes de la santé de la reproduction, est pire que la depigmentation. Selon des sages femmes, cette poudre détruit la flore vaginale. Cela peut compromettre tout son système de reproduction ». Ces sages- femmes alertent sur les risques de maladies liées à des lésions cancéreuses.