spot_img

Athlétisme-Triathlon : le pari dingue de 120 marathons autour du monde pendant un an d’un athlète allemand

Date:

XALIMANEWS-Depuis plus d’un an, l’Allemand Jonas Deichmann parcourt le monde en courant, en nageant et en roulant à vélo. Il a déjà parcouru près de 23.000 kilomètres de distance, rapporte RMC Sport, ce lundi.

Farfelu, déraisonnable, fabuleux, féroce, bizarre, les superlatifs pleuvent pour qualifier le pari de l’allemand Jonas Deichmann, un triathlète de 33 ans passioné de sport, et détenteur de plusieurs records, habitué aux pages du livre Guinness des records. Originaire de Stuttgart, Jonas Deichmann a entrepris de réaliser l’équivalent de 120 triathlons en un an (environ 40.000 kilomètres), un ironman géant autour du monde. Affublé du surnom de « Forrest Gump », en raison de son physique, proche du personnage interprété par Tom Hanks dans son film préféré, Deichmann a entamé son périple il y a un peu plus d’un an à Munich, rapporte le média français.

A cause de la pandémie du Covid-19, Jonas Deichmann aurait changé plusieurs fois son itinéraire de course, notamment aux Etats-Unis, principalement en raison des restrictions de circulation. Partant de Munich, l’Allemand a commencé par pédaler jusqu’en Croatie. Puis il a nagé 456 kilomètres en longeant la côte vers Dubrovnik, direction le Monténégro, à raison de sept heures d’efforts quotidiens. Actif environ huit heures par jour, Jonas Deichmann a traversé l’Europe, la Russie, le Japon et la Corée en vélo depuis plus d’un an.

Son périple qu’il décrit comme « l’aventure d’une vie » a poussé l’Allemand à réaliser l’équivalent de 119 marathons en moins de quatre mois avant d’aborder l’avant-dernière étape de son voyage, au Mexique, de Tijuana à Cancun. Un voyage au cours duquel il a été contraint de traverser un territoire dangereux couvert par les narcotrafiquants, au Mexique, sans pouvoir s’arrêter très longtemps pour dormir ou se reposer. Des événements relatés dans son carnet de bord personnel, mis à jour sur son site officiel, rapporte toujours la source.

Le Globe-trotter ne compte que sur lui, à l’exception des gens qu’il croise sur son chemin, et dont certains, le reconnaissant ou s’identifiant à son parcours, très inspirant, l’ont aidé. Jonas Deichmann doit encore voyager en direction du Portugal où il prévoit de monter à vélo pour parcourir les 4.000 kilomètres qui le séparent de Munich. La boucle sera alors bouclée.

Son incroyable odyssée du monde lui a permis de récolter 21.000 euros pour l’éducation des enfants en Afrique, une opération montée en partenariat avec l’ONG World Bicycle Relief. Parce que Jonas Deichmann est un bon humaniste et il ne court, nage ou saute, pas que pour les records.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE