XALIMANEWS-De séjour en Ziguinchor pour préparer les investitures des élections locales, Ousmane Sonko avait presque du mal à se déplacer. Le leader de Pastef a été accueilli par une foule immense dans sa localité d’origine.
[Video] – Ousmane Sonko accueilli en héros à Ziguinchor !
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Le Sénégal sort de la catégorie des pays les moins avancés
XALIMANEWS- L'Assemblée générale des Nations Unies a adopté le...
Journée don de sang : 1217 poches collectées par les Forces armées
XALIMANEWS: (APS) – La journée de don de sang...
Meurtre de Diary Sow : La police révèle les éléments de l’enquête et apaise les inquiétudes de la population
XALIMANEWS- La police nationale, par la voix de la...
Éducation : Un modèle d’enseignement bilingue adapté aux réalités régionales en vue
XALIMANEWS- L'intégration des langues nationales dans le système scolaire...
Croire aux chances de Sonko pour être le premier Magistrat de la Ville de Ziguinchor, serait la plus grosse erreur politique que PASTEF pouvait commettre ! Le pouvoir est prêt à mettre tous les moyens possibles, à utiliser toutes les ficelles, pour faire mordre la poussière à PASTEF dans sa ville, quel que puisse être leur candidat à ces prochaines locales. Après une défaite cuisante d’Ousmane Sonko, le camp du pouvoir aurait beau jeu de clamer à la face du monde que même les populations de la région « d’origine » de Sonko ont tourné le dos à ce leader, comme la plupart des Sénégalais ! A mon avis, PASTEF devrait peser pour que l’opposition ait plus de voix à Ziguinchor, comme dans l’ensemble du corps électoral Sénégalais, même si elle ne gagnait pas le tiers des collectives. A noter que le « RAW-GADDOU » va être en faveur des tenants du pouvoir pour rafler la mise au niveau des localités en général !
Bof, c’est votre pensée monsieur Dominique mais elle est très réductrice à l’image d’un poltron. Tout est possible seules les populations de ziguinchor décideront.
Tu essayes de manipuler l’opinion Dominique tu fais parti du pouvoir. Waye wedi guiss bokousi donc ba voir ailleurs