XALIMANEWS-L’Allemagne est devenue depuis ce lundi 11 octobre, la première nation à obtenir son billet pour le Mondial 2022 qui se déroulera au Qatar. Les Teutons ont réussi cet exploit grâce à leur victoire en déplacement en Macédoine du Nord (0-4).
La Nationalmannschaft se devait de battre la Macédoine du Nord, ce lundi, pour espérer devenir la première formation à acquérir son ticket qualificatif pour la Coupe du monde 2022. Grâce à sa victoire en déplacement (0-4) combinée à la victoire étriquée de la Roumanie sur l’Armenie (1-0), ce fut chose faite.
Les Champions du monde 2014, ont fait le boulot en Macédoine du Nord lors d’une partie qui s’est débridée en seconde période après un nul vierge durant les 45 premièresminutes. Ayant longtemps retardé l’échéance, le gardien du Rayo Vallecano (D1 espagnol), Stole Dimitrievski, a du finalement lâcher prise pour voir Havertz (50e, 1-0), Werner autour d’un somptueux doublé (70e et 73e, 3-0) et Jamal Musiala (83e, 4-0), offrir une victoire logique et méritée à la Mannschaft. Ainsi l’Allemagne consolide sa première place du groupe et devient la première nation qualifiée au Mondial qatari. Les Allemands en Coupe du monde, une tradition.
La bataille pour la deuxième place qualificative aux barrages, s’annonce féroce dans cette poule J, entre la Roumanie (2e, 13 pts +3), la Macédoine du Nord (2e, 12 pts +5) et l’Arménie (4e, 12 pts -3).