XALIMANEWS-Ce mercredi, le stadium Iba Mar Diop va abriter la deuxième demi-finale des Play-offs 2021, DUC/ISEG Sport. Ces 2 clubs, aux ambitions avoués au début de la saison mais éliminés de la Coupe du Sénégal, n’ont plus que cette rencontre pour sauver leurs saisons. Malheur à l’équipe vaincue.
Un match dantesque va opposer 2 équipes estudiantines, en demi-finale du Championnat national Élite, ce mardi. D’un côté, le Dakar Université Club, sorti leader de la zone centre ouest, à qui tout reussissait, renversant par 2 fois cette saison les redoutables Militaires de l’ASFA et qui semblait paré pour tout gagner cette saison, mais qui risque de tout perdre depuis sa défaite face à l’Olympique de Diourbel en demi-finale de Coupe du Sénégal. Un autre revers face à l’ISEG Sport et la crise peut couver. De l’autre, l’ISEG Sport, club ambitieux et qui s’est doté les moyens d’aller au bout de son rêve. Disposant d’un bon effectif, les Bleu-blancs ambitionnaient de jouer les 2 finales, mais comme leurs adversaires, ils ont été refroidis par une sensationnelle équipe de Gorée en demi-finale de Coupe nationale. Donc, la seule alternative qui reste à l’ISEG Sport, c’est le championnat. Deux Ambitieux, obligés de jouer leur survie sur cette demi-finale Play-offs. Opposés 2 fois en championnat, le bilan plaide pour le DUC vainqueur au retour après un match nul à l’aller. Donc une revanche pour ISEG ou la confirmation pour le DUC.
Un match qui fait déjà sa propre publicité dans la mesure où les 2 clubs présentent 2 bons blocs avec des joueurs assez talentueux et ayant un certain vécu dans le championnat local. Les 2 demi-finalistes doivent mettre, chacun de son côté, les bons ingrédients pour pouvoir s’imposer. Ces 2 équipes sont de nature très attaquantes comme la plupart des formations de l’Elite, donc celle qui fera un bon match dans son attitude défensif, aura de fortes chances de passer. Côté DUC, il faut que les référents techniques Mohamed Dramé dit Daouda Barry et Youssoufa Tall, Abdourahmane Baal Abda , Ousmane Mbodj, Aliou Sané, Cheikh KA le longiligne et talentueux gardien, fassent leur match pour sublimer le reste de l’équipe. Alors que l’ISEG Sport, misera sur son prolifique scoreur Mouhamed Sidibé, mais aussi sur l’apport en défense de Pape Thiendou Niang, la détermination de Daouda Niang, l’expérience d’Arona dit Rone, l’efficacité de Michel Diakité et les arrêts du gardien Ndeury Niang. En tout cas, les ingrédients sont réunis pour une belle demi-finale et la défaite sera dramatique pour l’une des 2 formations. L’équipe perdante va devoir attendre la saison prochaine. Quel sera le club qui va être dans la joie d’après 19 heures. Qui des 2 coachs, Amdy Moustapha Fall et Adama Samb, va remporter la bataille tactique ? Réponse à l’issue du match.
Rappelons que le Vainqueur va rencontrer le Tenant ASFA, en finale ce samedi 16 octobre au stadium Iba Mar Diop.