» Nous sommes en train de faire des efforts pour améliorer les conditions au plan de la santé, du travail, mais aussi au plan de l’environnement. C’est pourquoi, je demande aux sénégalais de veiller davantage à l’hygiène. Ici à Dubaî, on ne voit pas d’ordures dans les rues et pourtant, ils en ont, mais c’est bien géré dans les maisons. On ne peut pas se permettre de jeter des ordures partout, de salir les rues, ça détruit l’environnement. Cela fait fuir les visiteurs parce qu’ils diront que c’est un pays sale et nous ne voulons pas de ça au Sénégal. C’est le Covid qui avait bloqué nos journées de nettoiement, mais aussi le désenclavement et le désenchantement. Les rues ne sont pas faites pour travailler ou tenir des ateliers, nous ne l’accepterons plus et nous y remédierons en partenariat avec les maires et les populations pour un pays propre et agréable à visiter ».
Macky Sall sur l’environnement du Sénégal: » Les rues ne sont pas faites pour travailler ou tenir des ateliers, nous ne l’accepterons plus »
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Le Sénégal sort de la catégorie des pays les moins avancés
XALIMANEWS- L'Assemblée générale des Nations Unies a adopté le...
Viol suivi de grossesse d’Awa (9 ans) et meurtre de Diary Sow (12 ans) : Cette tribune adressée au Président Bassirou Diomaye Faye
Tribune ouverte à Son Excellence Monsieur le Président de...
Réglementation de la publicité au Sénégal : Vers l’adoption d’une nouvelle loi (Ministre)
XALIMANEWS- Une nouvelle loi portant réglementation de la publicité...
Espaces de travail toxiques : Le prix à payer pour être femme journaliste au Sénégal
XALIMANEWS- "Si tu acceptes d’être ma copine, tu auras...
Bravo, sauf que l’on decrete pas les choses et elles se passent, il faut mettre les conditions. Quand on ne peut offrir du travail et des conditions de travail decents a son peuple, on ne se met pas a leur enlever leur gagne pain sans leur offrir d’alternatives. Il faut que nos dirigeants arretent la paresse intellectuelle dans laquelle ils se trouvent
Libérons nos rues, nos trottoirs et nos espaces publics des occupations archaïques et illégales. Nous méritons mieux que la pagaille et l’anarchie installées dans nos villes.Oui passons de la parole aux actes concrets.Nous sommes tous d’accord avec vous.
Là je suis tout à fait d’accord avec monsieur le président . Je suis contre macky vraiment contre macky mais là il commence à me séduire . Monsieur le président je veus vous voir dans cette lancé mais pas à enfermer les gens .
Alors qu’il est au pouvoir depuis 10 ans. Arrêtez de conjuguer au futur. Il avez un Ministre Fofana qui avait commence a faire bouger les choses. Demis des qu’il a commence a être dans le coeur des sénégalais. Construire un pays c’est du sérieux. Arrêtez de rêver, Dubai ils ont travaille, travaille, travaille.
Macky, ta mère vendait THIAFF ou ? thiey badola bakhoule
Eh oui non seulement sa mère vendait du thiaf dans la rue mais les médicaments se vendent a keur Serigne bi et tout le monde le sait
Ces déclarations ne sont que des fumisteries
Le pays est seulement sale mais presque tout peut être acheté y compris le désordre