XALIMANEWS-C’est parti pour les consultations citoyennes, “Waxlèn nu dègg” initiées avec la coalition Benno Bokk Yaakaar. Les quartiers Djedda 1,2,3 et Fass-Missira-Santhiaba (FMS) de Grand Yoff ont eu l’honneur d’accueillir le premier atelier participatif ce samedi 23 octobre 2021 à Djedda.
Comme promis lors du lancement de ce concept innovant, les organisateurs ont essayé de sortir des schémas classiques dans lesquels ils imposent aux populations des solutions hors-sol comme des pièces rapportées inadaptées.
En effet, les organisateurs sont convaincus que chaque Grand-yoffoise et chaque Grand-yoffois peut, et doit être architecte du projet de gouvernance locale qui devra améliorer son quotidien.
Et ils sont ravis de constater que les populations ont entendu leur appel en étant venues massivement prendre la parole et partager leurs préoccupations avec eux en vue d’une bonne prise en charge dans le programme de la mouvance présidentielle pour les élections locales du 23 janvier 2022.
Ainsi, ils ont recueilli les propositions et retours d’expérience de toutes les couches socio-économiques présentes : commerçants, menuisiers, tailleurs, chômeurs, étudiants, badiènu gox, dignitaires religieux, marchands ambulants…