XALIMANEWS-Liverpool sous la houlette d’un excellent Mohamed Salah auteur d’un triplé, a corrigé Manchester United et Cristianô Ronaldo, battus (0-5) dans un match à sens unique. Du coup, les Reds de Sadio Mané, entré en jeu dans le dernier quart d’heure, reprennent la deuxième place de la Premier League au détriment de City.
Le choc de la 9e journée entre Mancuniens et Reds, n’a pas répondu aux attentes sur le plan opposition, tellement les protégés de Jurgen Klopp ont été d’un cran au dessus, par contre le public a assisté à une pluie de buts, cinq, marqués par la seule formation de Liverpool. Portés par un Mohamed Salah stratosphérique, intenable, diablement talentueux et efficace, les pensionnaires d’Anfield ont martyrisé la défense adverse qui s’est inclinée 5 fois. Malgré Cristiano Ronaldo, United n’a pu secouer les filets d’Alisson. Déjà, à la mi-temps, le score était de 4 buts à zéro. Keita avait ouvert le score (5e, 0-1) suivi de Jota (13e, 0-2), avant que le Pharaon ne commence son show. L’Égyptien réussit d’abord un doublé en première période (38e et 45e), avant de réaliser le triplé, cinq minutes après la pause (50e, 0-5). Sadio Mané, remplaçant au coup d’envoi, est entré en jeu dans le dernier quart d’heure à la place de Firminho.
Grâce à ce second carton de la journée après celui d’hier de Chelsea d’Édouard Mendy face à Norwich (7-0), Liverpool reprend la seconde place devant Manchester City (3e, 20 pts) mais derrière les Blues, premiers avec 22 points. Manchester United est rétrogradé à la septième place (14 pts).
Ca vraiment ete un liverpool de gala, qui aura fait un recital du vrai football spectacle, je suis un peu frustre que sadio n’ait pas debute le match. Mais vraiment ca faisant plaisir de voir ce melange de : rapidite, precision du geste, finesse et surtout efficacite devant le but. Salah c’etait le top du top et naby keita a ete super dans ce match de par son intelligence, sa clairvoyance et sa rapidite dans l’execution. United n’a pas vraiment existe dans ce match il aurait du finir a 9 car le geste de ronaldo valait une expulsion directe et peut etre 3 matchs de suspension, j’espere que la premiere ligue prendra une sanction contre ce gesre brutal.