Le président Macky Sall est enfin décidé de mettre un terme aux surenchères des prix du loyer qui représentent un calvaire pour le Sénégalais moyen. En effet, sensible au calvaire que vivent les locataires, le président de la République a abordé la question en conseil des ministres, ce mercredi 27 octobre
Selon le communiqué, le Chef de l’Etat a insisté sur la nécessité d’une régulation urgente des prix du loyer et a demandé, aux Ministres en charge du Commerce et des Finances, avec le concours des services du Ministre en charge du Logement, de lui proposer dans les meilleurs délais, des mesures d’urgence pour encadrer davantage et réguler les prix du loyer sur l’ensemble du territoire national, notamment au niveau des centres urbains.
Pour rappel, l’entrée en vigueur de la loi 2014-03 du 22 janvier 2014 portant baisse des loyers n’ayant pas été calculés suivant la surface corrigée, n’avait pas réussie à changer la donne. Les prix ont explosé depuis.
Encore de la poudre aux yeux et toujours de la poudre aux yeux. Respectez un temps soit peu le peuple, que vous êtes censés servir. On est trop habituée à cette politique politicienne mettant en branle des déclarations intempestives, récurrentes, des effets d’annonces sans suivis concrets. Ces politicards ont montré toutes leurs limites à travers leur gouvernance fondée sur le mensonge, les ruses et les tromperies de basse classe. Le peuple en a assez de leurs comportements pervers, qui frisent un manque de considération exagéré. Il ne devrait plus rien espérer de juste et de probant, de la part de dirigeants résolument tournés vers leurs préoccupations personnelles. Il faudrait infliger une grosse claque à ce régime impertinent et nul, lors des prochaines élections locales, en guise de sanctions et de désapprobations de leur politique inique, impertinente.
Les prix des intrants pour l’entretien et le construction sont en perpétuelle hausse.Forcément cela induit une hausse des loyers.Une question de jeu de marché qui ne se résout pas de façon directive ou autoritaire