Après Matam, la coalition Yewwi Askan Wi (Yaw) portée sur les fonts baptismaux par Khalifa Sall et Ousmane Sonko risque la forclusion dans d’autres localités. ‘’SourceA’’ qui donne l’information dans sa livraison de ce jeudi, précise qu’au niveau de Médina Yoro Foulah, le mandataire de Yaw a disparu avec les listes. Il s’est caché et a atteint son téléphone.
Il a été décidé de changer de mandataire mais le préfet a opposé un niet catégorique. Le journal renseigne que le candidat désigné par Yewwi Askan Wi dans la commune de Médina Yoro Foulah accuse Pastef d’être à l’origine de ce problème.
Il faut que cette manipulation cesse. Le problème organisationnel de cette coalition n’est pas celui des sénégalais. Si ces gens sont incapables de gérer leur problème je ne voit pas comment l’on peut accuser le gouvernement.
Pourquoi attendre la dernière journée pour faire croire que le mandataire a disparu? Les coalitions avaient plusieurs jours pour déposer leur liste donc s’il y a des couacs il faut chercher la faille ailleurs que dans le camp du pouvoir. De grâce rester des journalistes dignes et cesser d’embarquer dans des considérations que tout bon esprit est capable de comprendre le but recherché. Les sénégalais ne sont pas dupes.