XALIMANEWS-La liste de Yewwi Askan Wi à Mbour avec à sa tête Me Abdoulaye Tall a été invalidée par la commission chargée de la vérification des listes, informe nos confrères de Dakaractu.
Selon toujours la même source, les raisons de cette invalidation ne sont pas encore connues.
Pour rappel, le dépôt des listes par les coalitions, les partis politiques ou les candidats indépendants en vue des élections locales prévues en janvier 2022, a été arrêté, hier lundi à minuit.
C’est la règle de la forclusion !! Elle doit s’appliquer à toutes les coalitions et tous les candidats !! À Mbour il y avait hier de très fortes dissentions dans Pasteef même jusqu’à tard dans la nuit. Mais il faut refuser le 2 poids 2 mesures. On ne peut rejeter à l’intérieur même de YAW le dossier Soham Wardini pour forclusion et accepter celui de YAW à Mbour pour les mêmes raisons. C’est injuste et c’est du nafékhisme pur. La loi c’est la loi pour tous…
Je pense qu’il y a bcp d’amateurisme dans cette affaire de depot de candidatures dans la coalition YAW. Attention cela peut presager d’une mauvaise campagne electorale puis de mauvais resultats aux elections locales. J’avais toujours dit que pastef doit aller aux elections locales et legislatifs tout seul sans coalition pour s’organiser a l’interne et pouvoir peser la vraie force du parti dans l’electorat senegalais. L’objectif essentiel de ces deux election n’etant pas le nombre de maires ou de deputes, mais plutot le pourcentage de l’electorat qui aura vote pour le pastef. Le parti a fait bcp de campagne de massification alors ces elections auraient dues etre le temps de mesurer l’effef de cette massification.
ça se voit que ce sont des amateurs à tous les niveaux. Confier des responsabilités locales à plus forte raison nationales à ces gens, c’est tout simplement aller directement dans le mur. je me demande toujours comment un Khalifa Sall a pu se faire embarquer dans cette situation. Je ne peux pas comprendre.