XALIMANEWS-Depuis quelques jours, le Président Sall prépare l’opinion à l’introduction du “pass sanitaire”dans la stratégie de lutte contre la pandémie. Car l’Afrique, bien que résiliante face au Covid-19, n’est pas sortie d’affaire. Dr Alpha Sall, administrateur de l’Institut Pasteur de Dakar, applaudit des deux mains cette volonté du président Macky Sall.
“Une des leçons importantes qu’on doit apprendre du Covid-19 est de voir en termes de bonnes pratiques ; ce qui a été fait dans les autres pays doit être intégré et contextualisé. Le “pass sanitaire” va avoir un impact important. C’est une bonne opportunité que va offrir le gouvernement d’améliorer notre processus de lutte. Il accompagne, de façon naturelle, la vaccination et c’est un outil supplémentaire dans la lutte. Plutôt on l’amène et mieux ce sera”, pense-t-il.
D’après l’administrateur de l’Institut Pasteur de Dakar, “il ne faut pas exclure qu’on ait une situation avec d’autres vagues”. Pour le patron de Cdc Afrique, c’est juste “une question de temps”