spot_img

Abdoulaye Diouf Sarr nouvel homme fort de Benno ?

Date:

Le samedi dernier a été tenue une conférence de presse par les leaders de la coalition Yewwi Askan Wi. Une conférence durant laquelle, ils ont fustigé les forclusions de leurs listes dans certaines localités et aussi tiré sur Macky Sall en l’accusant d’être derrière ces forclusions.
Par conséquent, Abdoulaye Diouf Sarr, candidat de BBY à la mairie de Dakar qui depuis quelques jours incarne le nouveau leadership en a profité pour apporter une réplique : « Certains partis ou coalitions de partis de l’opposition souffrent d’une faible représentativité au niveau national, mais plus inquiétant encore, leurs représentants trainent des carences notoires en matière de maîtrise du calendrier électoral », affirme-t-il.
Ainsi, force est de constater que dans cette posture Diouf Sarr y gagne en galon. Alors que certains analystes estimaient que Diouf Sarr ne faisait pas le poids face aux grosses pointures qui sont candidats pour briguer la mairie de Dakar, l’actuel maire de Yoff installe un rapport de force communicationnel. Est-ce que la coalition Yewwi Askan Wi laissera son candidat à la mairie de Dakar Barthélemy Dias répondre à ce rapport de force ?

Nous le verrons dans les prochains jours. Mais ce qui est sûr est que Yewwi Askan Wi devrait éviter d’avoir comme interlocuteur un candidat dont tout le monde doute de sa capacité à gagner Dakar.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Amadou Ba: “Nous nous indignons avec force de la révocation injuste de Barthélémy Dias de son mandat de maire de la ville de Dakar…”

 XALIMANEWS: «Au lendemain des élections législatives, La Nouvelle Responsabilité...

Ce que révèle le projet de loi de finances 2025

XALIMANEWS: Le projet de loi de finances 2025 est...