La ville de Dakar va finalement procéder à l’achat de terrains. Prévu depuis le mois d’octobre 2010, le projet ne s’était pas finalisé à cause de l’opposition de l’Etat du Sénégal.
C’est en fin de compte, 3 à 4 terrains qui vont être acquis par la mairie de Dakar. Une acquisition que le dernier budget voté, ne prend pas en compte. puisque, c’est par un virement de crédits alloués initialement au pavage pour l’essentiel que la ville de Dakar va financer l’opération.
Le maire de la ville de Dakar, Khalifa Ababacar Sall qui s’est voulu rassurant ce jeudi 7 avril en conseil municipal, estime qu’il n’y aura pas de préjudices. Selon lui, d’autres modes de financement sont prévus pour mettre en œuvre le pavage en juillet prochain. Un partenariat public- privé va ainsi permettre de collecter les fonds. 600 jeunes vont produire les pavés et 2000 autres seront employés pour les poser.
Entre autres projets, celui du tramway a été approuvé par les édiles de Dakar. Khalifa Ababacar Sall précise toutefois qu’il s’agit d’un projet de l’Etat du Sénégal qui y associe la ville.
Le conseil municipal a aussi approuvé la création d’un fonds d’appui aux initiatives culturelles pour un montant de 150 millions de francs.
L’examen de la dénomination des rues et places de la ville de Dakar, a été par contre renvoyé à une autre séance.
NETTALI.NET