spot_img

Macky Sall: un Président au rabais (Par Seybani Sougou)

Date:

Moins on a d’esprit, plus on a de vanité »

De tous les présidents que le Sénégal a connu depuis son accession à l’indépendance, Macky Sall est celui qui incarne la médiocrité, et l’irresponsabilité dans sa forme la plus aboutie.

L’accession de Macky Sall au pouvoir en 2012 (un accident historique), est sans doute la plus grande erreur commise par les sénégalais, car cet homme n’a ni honneur, ni parole, ni vertu.

Chez Macky Sall, le recours systématique à la « rhétorique de la force » traduit l’inconscience des médiocres.

L’épisode du fameux tuyau de Keur Momar en 2013, montrant les images spectaculaires d’un Macky Sall débarquant en hélicoptère, paradant en tenue militaire pour faire face au « dysfonctionnement d’un tuyau » à l’origine de la pénurie d’eau à Dakar prouve que nous avons affaire à un homme incompétent, irréfléchi, limité qui attribue à la force une puissance démesurée pour résoudre des problèmes dont les réponses résident dans la planification, l’intelligence et la rationalité dans la prise de décision.

Ses effets de manche et ses rodomontades depuis l’hexagone n’impressionnent personne et le régime de terreur qu’il tente d’instaurer au Sénégal est irrémédiablement voué à l’échec.

Si les délices du pouvoir rendent fou ; le retour à la réalité sera terrible pour Macky Sall.

Lorsque l’horloge des citoyens libres du Sénégal sonnera, Macky Sall saura que le pouvoir appartient au peuple.

Chateaubriand disait à juste titre « l’ambition dont n’a pas le talent est un crime ».

 Cordialement

Seybani SOUGOU

Nota bene :

L’arrogance intolérable de Macky Sall, sa vanité « qui est la plus petite des petitesses », ses dérives et ses menaces répétées contre le peuple et les opposants ont atteint un point de non-retour, et indignent tout démocrate.

Au point que certains en viennent à regretter que les marabouts lui aient sauvé la mise lors des évènements tragiques de mars dernier. On peut les comprendre !

1 COMMENTAIRE

  1. Sougou et toujours ses conneries de sougoueries ! Que tes ir-responsables de YAW sortent encore manifester dans la rue demain !! Des vauriens fuyards, poltrons, nafèkhes, menteurs qui n’ont pas honte de détaler comme des lapins au premier lacrymo avant de faire un minable Banc Diakhlé dans un enclos à moutons à la Médina ! C’est le buzz du siècle ! C’est aussi le début de la fin pour ces connards… Les sénégalais, les parents, les jeunes conscients partout dans le pays, refusent désormais de se sacrifier dans la rue pour des violeurs, des menteurs, des pouvoiristes et des tueurs qui les manipulent et les envoient cyniquement à la mort, tout en gardant leurs propres enfants chez eux à la maison ! Qui a jamais vu Mohamed Sonko le gros gaillard fils du Yolom Guénio national Sonko Fusilleur dans la rue ?? Personne ! Il ne manifeste jamais pour son père, il laisse ça aux enfants des pauvres… Mais lifi amoon dotoufi amaat ! Personne ne prendra notre pays en otage et les sénégalais vous ont bien répondu le 10 novembre ! Barthélémy Dias a même poussé l’indécence jusqu’à insulter publiquement la famille de Ndiaga Diouf après avoir assassiné leur fils en direct à la télé ! Le Yolom Guénio national Sonko Fusilleur a poussé l’indécence jusqu’à exposer la vie d’un policier en civil et sa famille qui ne faisait que son travail ! C’est pourquoi la BIP ne l’a pas raté… Mais lifi amoon dotoufi amaat et ces crétins vauriens de YAW le savent désormais ! Et vous n’avez encore rien vu, sortez encore le 1er décembre…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Sénégal : Il faut sonner la mobilisation générale contre le MONSTRE (par Seybani Sougou)

L’interview accordée par Macky SALL (un pitre) au journal...

SENEGAL : GANGSTERISME D’ETAT

« Les petits hommes agissent toujours comme des gangsters »Ce...