La jeunesse du parti MPES a sonné la mobilisation lors de la journée d’engagement pour élire le candidat Dame Diop à la tête de la commune Diourbel.
Les jeunes du parti MPES sont sortis massivement pour signifier au ministre Dame Diop tête de liste majoritaire de Benno Bokk Yakaar tout leur engagement mais aussi toute leur détermination à aller dans le sens de l’élire le 23 janvier 2022 et de le porter à la tête de la commune de Diourbel.
Leur mentor Assane Sylla président du Parti MPES / Jëf Ak Njarin a sonné l’alerte en acceptant de faire compagnonnage avec le ministre Dame Diop qui selon lui est le candidat idéal pour la ville de Diourbel de par son sérieux, sa compétence, de son amour pour son terroir.
» Dame Diop est l’homme de la situation et nous l’avons compris dès les premières heures. Moi je suis chef de parti et si j’ai accepté sans condition de travailler à ses côtés c’est parce que mon expérience personnelle me renseigne que nous pouvons aboutir à d’excellents résultats, pour le bonheur de notre chère localité. «
« Mais cela passe inéluctablement par son élection à la tête de la mairie de Diourbel. Aujourd’hui, plus que jamais, cette vaillante jeunesse de MPES a pris la décision de porter ce combat pour concrétiser cette volonté que nous avons tous les deux. Si nous le voulons, nous le pouvons » dira – t – il. Le ministre Dame Diop s’est réjoui de cet accueil à lui réservé mais aussi de cette forte mobilisation des jeunesses. »Je suis rassuré davantage que la victoire au soir du 23 janvier 2022 s’il plaît au Bon Dieu est déjà acquise avec cette détermination dont tous ceux qui ont pris la parole ont fait montre. Je remercie le président Assane Sylla qui est un homme de principe et un homme politique plein d’éthique et volonté » a déclaré Dame Diop. Un meeting monstre a accueilli le ministre Dame Diop.