spot_img

Football-Argentine : des fans du club de Gimnasia ont voulu dérober le cœur de Maradona

Date:

XALIMANEWS-Selon RMC Sport, le médecin argentin auteur du livre sur l’état de santé de Diego Maradona a révélé que l’ancienne légende a été enterrée l’an passé sans son coeur, après son autopsie. Et que des supporters du Gimnasia avaient d’ailleurs prévu de dérober l’organe, pour conserver une trace du Pibe de Oro.

Aujourd’hui 25 novembre 2021, un an jour pour jour que le Pibe de Oro a quitté ce monde pour rejoindre l’au-delà. Cependant, la mort de la légende du football argentin continue de susciter les débats.

D’après le quotidien français, le docteur et journaliste Nelson Castro, qui vient de publier un livre sur l’état de santé du Pibe de Oro avant son décès, a en effet révélé lors d’une émission televisée que Maradona avait été enterré l’an dernier sans son principal organe. Une glaçante information au premier abord, mais justifiée par l’autopsie faite sur l’ancien roi du club de Naples.

Nelson Castro aurait également expliqué qu’un groupe de « barras bravas » du Gimnasia La Plata – des supporters du dernier club entraîné par Maradona, avaient programmé l’an dernier une sorte d’opération commando, pour dérober le coeur de leur idole lors de sa veillée funèbre, et probablement en faire une relique. Ces derniers ont néanmoins renoncé, et n’auraient, de toute manière, pas trouvé le trésor recherché lors de leur opération macabre.

Dans la foulée des révélations du docteur, le média argentin Olé a précisé que le coeur en question est toujours conservé au département d’anatomie de la police, situé à La Plata. Tout proche de l’antre du Gimnasia et de ses bouillants supporters. Ce qui pourrait pousser ces derniers à organiser une expédition. Selon la source, la Police craindrait cette éventualité, et que les autorités, ayant mal pris la publication des informations confidentielles, ont dû renforcer la sécurité autour du bâtiment où le cœur de Diego Mqradona est exposé. Même un an après sa mort, le Pibe de oro déchaîne toujours les passions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE