spot_img

Propos ethnicistes de Gaston Mbengue : Le message fort de Ousmane Sonko envers Macky Sall

Date:

En avançant que « même si on brûlait les Dias du pays, en référence à Barthélémy Dias, le pays ne s’arrêterait pas de marcher considérant que ceux-là sont minoritaires », Gaston Mbengue a gravement fauté.

Ousmane Sonko en profite et c’est pour interpeller le chef de l’Etat, Macky Sall. « Nous exigeons du Président Macky Sall qu’il condamne dans les 24h, sans réserve et publiquement, les propos scandaleux, l’appel au meurtre lancé aujourd’hui par un de ses souteneurs contre monsieur Barthélemy Dias », dénonce Ousmane Sonko.

Invité de l’émission Sortie de Walf TV, Gaston Mbengue s’en est pris à Barthélémy Dias, d’une très mauvaise manière. Il a tenu des propos très discriminants à l’endroit de la famille Dias (Barthélémy Dias et son père Jean Paul Dias).

Les propos de Gaston Mbengue :
« On va dire que je suis raciste. Mais dans ce pays, il y a des centaines de milliers de Mbenguènes, des centaines de milliers de Ndiayènes, des centaines de milliers de Diobène, des centaines de milliers de Sarrènes, Des centaines de milliers de Fallènes, des centaines de milliers Nianguènes… mais des Dias, il y en a moins d’une centaine. Si on les brûlait tous, cela ne diminuerait rien à la marche du pays ».

Interrompue par la journaliste qui lui rappelle que son leader Macky Sall est accusé de promouvoir l’éthnicisme depuis son arrivée à la tête du pays, Gaston Mbengue a persisté: « C’est moi qui le dis. Et je ne suis pas dans ces trucs d’éthnicisme ».
[04:49, 29/11/2021] Fatou Mbar Xalima: Propos ethnicistes de Gaston Mbengue envers Barthélémy Dias, Soham Wardini condamne

Invité de l’émission Sortie de Walf TV, Gaston Mbengue s’en est pris à Barthélémy Dias, d’une très mauvaise manière. Il a tenu des propos très discriminants à l’endroit de la famille Dias (Barthélémy Dias et son père Jean Paul Dias).

In extenso, la déclaration de Soham Wardini :« Les prochaines joutes électorales de janvier 2022 ne doivent pas nous faire perdre à l’esprit les fondements de notre Nation et le socle de notre société que sont la cohésion sociale, le respect de l’autre et surtout une commune volonté de vivre ensemble.

Nous devons unanimement condamner toute atteinte à ces valeurs partagées. La Charte pour la Paix prônée par le Cadre unitaire est un rappel qui s’avère salutaire face aux dérives ».

5 Commentaires

  1. Tel père tel fils le père de GASTON MBENGUE KHALY MBENGUE EST UN CONTRE EXEMPLE DANS CE PAYS. GASTON MBENGUE KHALY EST UN FILS DE BATARD. UNITULE DE S’ATTARDER SUR CE FILS DE PUTE

  2. Les propos de Gaston sont abjecte mais que fait Macky dans cette histoire? Est Barthélémy, Khalifa Sall, Guy Marius Sagna, Aliou Sane ont condamné le viol d’une pauvre orpheline sans défense. Yolom Guenio le champion de l’indignation sélective

  3. Gaston personne ne le défendra sinon un taré comme lui mais Sonko qui demande à Macky de réagir à ces propos lui-même Barth et leurs semblables disent des horreurs sur le Chef de l’Etat sans que celui-ci leur réponde

  4. AHAHAHA le Yolom Guénio sodomiseur national donne « un ultimatum » ! MDR !!! Gaston a tapé là où ça fait (très) mal aux irresponsables du YAW ! Je ne cautionne aucunement ses propos, mais qu’est-ce que Gaston a dit qu’on a déjà entendu et même en pire, venant de soi-disant « opposants pouvoiristes » ? Les indignés sélectifs du net, les indignes faux société-civileurs, les chroniqueurs nafèkhes et mandikat, et les autres hypocrites minables doivent la fermer ! Où étiez-vous quand le sodomiseur national Sonko Fusilleur promettait de « fusiller » tous nos anciens présidents ? Où étiez-vous quand Sonko Fusilleur promettait de « décapiter » tous ses adversaires à Ziguinchor ? Où étiez-vous quand Sonko Fusilleur appelle les jeunes naïfs à faire un « don de soi » qui n’est rien d’autre qu’un appel à la violence aveugle ? Et tout en gardant ses propres enfants à la maison y compris son gros gaillard Mohamed Sonko ! Où étiez-vous quand Sonko Fusilleur tient quotidiennement un langage répugnant et indécent où il ne parle que de sang, sacrifice, mort, destruction, suicide, mortal combat et autres menaces sur des citoyens et sur la sécurité publique ? Où étiez-vous quand Barthélémy Dias insulte avec une telle insolence des autorités, ou menace ouvertement des policiers et des gendarmes dans l’exercice de leurs fonctions, ou insulte publiquement le père de Ndiaga Diouf après avoir tué en plein jour son fils ? Ce n’est pas le pire violence ça ?? Bayyi lène nafèkhe ! J’avais dit ici que la meilleure façon de répondre au Yolom Guénio sodomiseur national Sonko Fusilleur et au tueur Barthélémy Dias c’est de les trouver et de les combattre sur leur terrain favori, celui de la violence verbale et physique. Gaston a ouvert la voie et vous n’avez encore rien vu, œil pour œil…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Législatives : Le Conseil constitutionnel confirme les résultats provisoires (Document)

XALIMANEWS- Le Conseil constitutionnel a délibéré, ce 27 novembre,...

Santé : 71% des enfants sont anémiés au Sénégal

XALIMANEWS- Au Sénégal, l'anémie chez les enfants atteint des...

L’ARTP publie la liste des sociétés autorisées à exercer des activités postales au Sénégal

XALIMANEWS- L'Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes...

Fraude fiscale dans le secteur minier : 95 milliards FCFA perdus chaque année

XALIMANEWS - Des quotidiens, dans leurs publications du mardi,...