spot_img

Secteur de l’élevage : La Der va injecter 8,5 milliards de FCFA en 2022 annonce Macky Sall

Date:

En déplacement le 27 novembre 2021 à Dahra Djiolof (commune du département de Linguère), le président de la République a donné de bonnes nouvelles aux acteurs du secteur de l’élevage. C’était lors de l’édition 2021 de la « Journée de l’élevage. Macky Sall a annoncé un financement de plus de 8 milliards de FCfa de la Délégation générale à l’entreprenariat rapide des femmes et des jeunes (Der) au secteur.
« Globalement, la Der apportera en 2022, au secteur dans le cadre du projet d’appui et de valorisation des initiatives entrepreneuriales des femmes et des jeunes (Pavie), une enveloppe de 8 milliards 500 millions dédiée aux chaînes de valeurs : lait, poulet, bétail, viande », a confié le chef de l’Etat. Au cours de cette rencontre, il a demandé à la Der d’accélérer la procédure afin de mettre en place cet important montant. Il a précisé que la Der a déjà financé entre 2018 et 2021, près 9,530 milliards de FCfa pour 17092 bénéficiaires.

« Ces financements concernent l’autonomisation pour 4,426 milliards de FCFA, 2,194 milliards de FCfa pour les Tpme et des opérations Tabaski pour 2,626 milliards de FCFA », a détaillé le président Sall. Ce dernier a annoncé les financements prochains de l’opération Noël et d’une production laitière à hauteur de 284,400 millions FCfa.
Selon le président Sall, le renforcement du financement, c’est maintenir la dynamique de performance du secteur, de l’engagement collectif des acteurs des filières » qui a valu selon lui, au secteur ’’des résultats probants dont l’augmentation de la production nationale de lait.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Présidence de la Banque africaine de développement : Amadou Hott, candidat du Sénégal, reçu en audience par Ousmane Sonko

XALIMANEWS-L’État du Sénégal soutient activement la candidature d’Amadou Hott...

Démarrage de la campagne agricole 2024-2025 : La Sonacos envisage de collecter 300 000 tonnes de graines d’arachide

XALIMANEWS-La Société nationale de commercialisation des oléagineux du Sénégal...

Budget: Deux projets de loi de finances adoptés en Conseil des ministres

XALIMANEWS: Le gouvernement a examiné et adopté un projet...

Fraude fiscale dans le secteur minier : 95 milliards FCFA perdus chaque année

XALIMANEWS - Des quotidiens, dans leurs publications du mardi,...