Macky Sall, qui s’est lavé à grande eau des accusations de l’opposition le soupçonnant de liquider ses adversaires politiques, parle de «coïncidence malheureuse ».
D’après L’Observateur, il a signifié aux membres du CUDIS, que « c’est quand il y a des grabuges qu’il apprend souvent dans la presse la convocation de certains leaders politiques par la justice ».
Et, pour ce qui est du cas du maire de Mermoz/ Sacré-Cœur, Macky Sall soutient que c’est quand il y a eu des appels qu’il a su que le juge avait appelé le dossier.
D’ailleurs, fait-il savoir à ses hôtes, si on lui avait demandé son avis sur ce dossier, il aurait recommandé d’attendre après les élections locales du 23 janvier pour le réactiver.
Dans une democratie normale la justice n’a pas a te demander ton avis. Tu n’a pas non plus le droit de faire des recommandations car dans un pays comme le senegal cela deviendrait des ordres et c’est ce que tu as toujours fait. Ou est la CREI? Tu l’as reactive et tu l’a ridiculise et aujourd’hui des fonctionnaires et autres employes de cette juridiction sont payes a ne rien faire car ceux qui sont sur la
liste de la CREI sont bien assis sur ton canape et personne n’ose les juger encore moins les convoquer.
Alors, comme je le disais hier seulement, la justice faiblarde senegalaise a suivie les recommansations de son chef macky sall. Elle a donc tranquillement reporte le proces apres les elections tel que demande. Alors, barth avait toutes les raisons de prendre ses dispositions pour preparer sa resistance. Parce que jusqu’a la fin de son second mandat en 2024, il abusera de toutes la constitution et des forces de securite pour brimer, reprimender, agresser et mettre en prison illegalement les senegalais et son opposants politique en particulier. Dommage.