Le voile est enfin levé sur l’affaire du maître coranique qui avait tenté d’enterrer clandestinement ses deux talibés au cimetière de Guédé à Touba. En effet, les résultats de l’autopsie ont révélé les véritables causes ayant entrainé la mort de deux talibés.
A en croire le médecin légiste de l’hôpital Idrissa Pouye de Grand Yoff ex-CTO, le décès du talibé A.S.S est survenu dans un tableau de pneumonie aiguë infectieuse. Tandis que son camarade B.D.W est décédé dans un contexte de syndrome anémique.
Ainsi, bien que les résultats de l’autopsie n’incriminent en rien le maitre coranique, A. S. Segnane, celui-ci pourrait également être poursuivi pour négligence. Pour cause, son internat basé au quartier Sam de Touba ne présente pas des conditions favorables pour accueillir des talibés.
Pour rappel, le maître coranique a été placé en garde à vue au Poste de police de Gouye Mbinde, depuis samedi dernier pour violence des règles relatives à l’inhumation, rapporte le correspondant de Rfm à Touba.