Suite, au renvoi de son Procès au 2 mars prochain, le mairie de Mermoz Sacré-Cœur, Barthélémy Dias s’est prononcé sur le report en appelant au juge de sucré le dossier, car le parti civil s’est déclaré absent.
Selon lui, ce Procès n’a pas sa raison d’être.
Ousmane Sonko qui était aussi de la partie, s’est exprimé sur le dossier et à encore comme à l’accoutumé attaqué la justice sénégalaise.
C’est seulement au Sénégal qu’on voit un politicien opposant tuer en direct devant tous les sénégalais un homme puis revenir qualifier ostensiblement son acte criminel « d’incident malheureux », d’insulter le père de sa victime et de jurer « qu’il n’y aura jamais de procès » le jour de sa convocation !! Terrible ! irresponsable ! violent ! Barthélémy Dias insulte de façon inacceptable les sénégalais et défie toute la justice ! Il faut relever son défi. Lui et le Yolom Guénio sodomiseur national Sonko Fusilleur sont les 2 seuls opposants qui veulent faire de leur impunité un moyen de chantage sur l’État. Mais billahi ça ne passera pas… N’importe quel autre sénégalais qui avait fait exactement la même chose que Barthélémy Dias et de manière aussi flagrante passerait le reste de sa vie en prison. Pourquoi pas lui ? Je le répète : le seul moyen de faire face à Barthélémy Dias et Sonko Fusilleur c’est de les affronter sur leur propre terrain de la violence verbale et physique. Le 10 novembre dernier est un signal fort et Gaston a déjà ouvert la bonne voie…