Interpellé sur les « risques » qu’il encourt à s’opposer au ministre d’Etat, ministre de l’Energie, Karim Wade et non moins fils du président de la République, Mademba Sock, Secrétaire général de l’Union nationale des syndicats autonomes (Unsas) se dit serein. « J’ai 60 ans, ce n’est pas un gamin qui va me faire peur », a t-il déclaré ce samedi 9 avril 2011, en marge du congrès extraordinaire du Syndicat unique des travailleurs de la santé du Sénégal (Sutsas).
« Quand je regarde dans mon rétroviseur, je ne le vois pas. Je vois ceux avec qui j’ai combattu. Là où les adultes discutent, un enfant ne vient pas jouer. Quand un enfant s’y aventure, je le chasse. Il ne fait que s’amuser » , raille-t-il.
Le Secrétaire général de l’Union nationale des syndicats autonomes du Sénégal s’est aussi exprimé sur le plan Takkal (donner de la lumière, en wolof). Non content de retirer à l’initiative gouvernementale le mérite de l’amélioration dans la fourniture de l’électricité à Dakar, il semble avoir identifié des failles dans le Plan. Pour Mademba Sock, l’intention du ministre de l’Energie de louer deux groupes de 50 et 100 mégawatt, est « surdimensionnée. », dans le contexte actuel.
nettali.net