Les espaces Sénégal services installés dans les différents départements du pays vont davantage rapprocher les usagers de l’administration et mettre fin aux lourdeurs administratives.
Selon Cheikh Bakhoum » il est important que l’ensemble des départements du pays puissent disposer d’un lieu adéquat et spécialement connecté et qui permet aux usagers du service public de se rapprocher de l’administration » dira – t – il.
Cet espace abrite également un pôle – emploi pour les jeunes et les femmes et est doté d’un programme de 450 milliards pour permettre aux jeunes et aux femmes de disposer de formation et de financement pour leurs activités économiques » a – t – il expliqué.
Cheikh Bakhoum a demandé aux populations de se rapprocher et de s’approprier ce lieu pour pouvoir bénéficier de tous ses services mais aussi de tout l’accompagnement des agents conseillers qui sont sur place.
» Ces espaces permettront comme il se le doit d’impulser un nouveau visage de la bonne gouvernance avec plus de transparence et de célérité dans la délivrance de services et d’actes administratifs » souligne le Directeur de l’ADIE.
Moussa Mbodji, l’adjoint au préfet de Diourbel a magnifié quant à lui la mise en place de cette unité qui va permettre de faciliter les tâches quotidiennes de l’administration.
» Cela vient à point nommé car il est important aujourd’hui au Sénégal de disposer de ce genre d’espaces pour mettre fin aux lourdeurs administratives.L’ADIE a signé des conventions avec certaines communes de Diourbel.