XALIMANEWS-Dans son discours d’ouverture de la 7e édition du Forum de Dakar sur la paix et la sécurité en Afrique, le chef de l’Etat sénégalais, Macky Sall, a évoqué la pandémie de Covid-19 avec notamment ce nouveau variant Omicron. Mais, c’est pour inviter les pays à s’unir sur le front de la solidarité.
« Parlant du variant Omicron, il est là depuis quelques jours. Il est partout. Nous devons arrêter de nous faire peur. Nous devons respecter les gestes barrières et continuer la vaccination. Je crois qu’on doit arrêter de faire peur à l’humanité toute entière sur des sujets pour lesquels nous n’avons pas encore une pleine maîtrise », a notamment déclaré Macky Sall en présence de ses homologues sud-africain, bissau-guinéen et nigérien.
Il juge, toutefois, « compréhensif » l’isolement agité par de nombreux pays occidentaux de l’Afrique du Sud, où le variant Omicron a été détecté pour la première fois. « Comme l’a clairement indiqué l’Oms, isoler un pays qui a séquencé un nouveau variant et a fait preuve de transparence, est non seulement discriminatoire mais aussi contre-productif. Parce que cela, c’est inciter les autres à ne pas publier les résultats réels de leurs investigations. C’est là le danger », prévient le chef de l’Etat.
Un vrai Donald Trump ce Macky Sall. Qui cherche a faire peur a l’humanite?
L’humanite a peur de gens comme vous qui ne s’occupent que de leur famille . Au lieu de parler de plan pour mettre les Senegalis a l’abri en les vaccinant tous , il verse dans le Trompisme en cherchant des boucs emissaires.
Mr le President , dites-nous : Qui cherche a faire peur a qui?
Plus minable que Macky Sall , tu meurs!!!!!