spot_img

Football-Ligue 1 Sénégal (J3) : Guédiawaye met à terre Diambars (0-3) et se relance, Jaraaf arrache le nul face au Casa Sport (1-1), Douane et DSC se quittent dos à dos (1-1)

Date:

XALIMANEWS-Ce samedi, 3 matchs se jouaient pour le compte de la 3e journée de la Ligue 1 sénégalaise. Lors de ces rencontres, Guediawaye a fait sensation en surprenant le Leader Diambars, chez lui à Saly (0-3), obtenant du coup sa première victoire après un nul et une défaite. A Ziguinchor, Jaraaf a arraché l’égalisation en toute fin de match face au Casa (1-1), tandis que Dakar Sacré Coeur a obtenu son 3ème nul devant la Douane (1-1).

Les Banlieusards de Guediawaye FC ont réussi la grosse sensation de cette 3ème journée de la Ligue 1 sénégalaise, en réussissant l’exploit majuscule de faire tomber le Leader Diambars qui sortait d’une victoire et d’un nul. Douzième avec 1 point pour 1 nul et 1 défaite, Guediawaye FC comptait réussir un bon résultat en déplacement au Stade Fodé Wade de Saly. Les Dakarois ont réussi le coup parfait, ouvrant le score en fin de première mi-temps, par Pape Insa Badji (45e, 0-1). Quatre minutes après la reprise, les Visiteurs corsent l’addition par Pape Doudou Diallo (49e, 0-2). Résignés, les Académiciens vont encaisser un 3eme but en fin de match par Cheikh Diouf (90e, 0-3). Le Guediawaye FC (4 pts), grâce à cette victoire retentissant prend provisoirement la 2e place du classement derrière Teungueth FC (1e, 4 pts) qui joue ce dimanche. Diambars est rétrogradé à la 5e place avec 4 pts comme son bourreau.

A Ziguinchor, toujours ce samedi, le Casa Sport (2 pts) auréolé de 2 nuls, recevait le Jaraaf (3 pts) qui sortait d’une défaite et d’une victoire. Après une première période vierge, les Ziguinchorois pensaient obtenir les 3 points de la victoire en ouvrant le score par Aliou Diatta, à 2 minutes du terme (88e, 1-0). Cependant, les Verts Blancs vont trouver les ressources nécessaires pour arracher l’égalisation par Ousmane Mbengue (90e, 1-1). Le Casa Sport (8e, 3 pts) peut s’en mordre les doigts et obtient son 3e nul de rang, quand au Jaraaf (6e, 4 pts), à défaut d’enchaîner, il se contente de ce nul heureux.

Au Stade Ibrahima Boye de Mbao, Dakar Sacré Coeur (7e, 3 pts) a concédé son 3e nul d’affilée en 3 sorties, en se faisant rejoindre au score par la Douanes (4e, 4 pts), des œuvres de Latyr Ndiaye (69e, 1-1), après avoir ouvert le score par Mbaye Ndiaye (22e, 0-1)

7 buts au total ont été marqués lors de ces 3 rencontres jouées le samedi, pour 1 victoire et 2 nuls. Les autres rencontres se poursuivent ce dimanche.

Résultats des matchs de la 3e journée de la Ligue 1, du samedi 11 décembre 2021

Casa Sport/Jaraaf (1-1)

Diambars/Guédiawaye FC (0-3)

AS Douane/Dakar Sacré Coeur (1-1)

Les matchs de ce dimanche 22 décembre 2021

AS Pikine/Mbour PC – CNEPS/Ndiambour- Linguère/Génération Foot – Gorée/Teungueth FC

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE