XALIMANEWS-A moins d’un mois de la CAN 2022 qui va se dérouler au cameroun, la Fédération soudanaise de football a annoncé ce dimanche s’être séparé de son sélectionneur Hubert Velud (62 ans), rapporte Footmercato.
En poste depuis janvier 2020, le technicien français avait réussi à qualifier les Crocodiles du Nil pour la compétition continentale, éliminant notamment l’Afrique du Sud dans son groupe d’éliminatoires. Il est le deuxième entraîneur licencié juste avant la CAN après le Franco-Allemand Gernoth Rohr ancien sélectionneur du Nigéria, demis de ses fonctions.
«Le conseil d’administration de la Fédération soudanaise de football (SFA) a tenu sa deuxième réunion le dimanche après-midi 12 décembre 2021, et les résultats de la première session de la réunion étaient les suivants (…) : La révocation du staff technique de la première équipe nationale et la nomination d’un staff technique soudanais sous le nom de « Nidaa Soudan » après concertation avec les spécialistes et la direction technique de la fédération, à condition que le staff technique comprenne Burhan Tiya, Moubarak Salman, Mohsen Sayed, Ibrahim Hussein», peut-on lire dans le compte-rendu de la SFA sur ses réseaux sociaux.
7/ ????? ?????? ????? ??????? ?????? ????? ?????? ???? ??? ?????? ??? ???? "???? ???????" ??? ??????? ?? ???????? ???????? ?????? ????????? ??? ?? ??? ?????? ????? " ????? ???? ????? ?????? ???? ???? ??????? ????".
— SFA-Sudan Football Association (@SFA1936) December 12, 2021