XALIMANEWS-Ce lundi, la Fédération argentine de football a inauguré une grande fresque murale (près de 70 mètres de haut) de l’attaquant argentin du Paris Saint-Germain Lionel Messi au cœur de sa ville natale, Rosario.
Nommée «D’une autre galaxie et de ma ville», la fresque est un hommage à sa carrière internationale avec l’Albiceleste, avec qui il a remporté l’été dernier la Copa América 2021, son premier trophée en sélection A.
«La peinture murale de la ville de Santa Fe, Rosario, qui a été réalisée en hommage au capitaine de l’équipe nationale argentine, Lionel Messi, a été inaugurée aujourd’hui (…). L’image du crack rosarino, emblème de l’équipe nationale, regarde vers le Monumento a la Bandera et son geste a été capturé comme s’il chantait l’hymne», peut-on lire dans le communiqué de l’AFA.
#Reconocimiento El mural de la ciudad santafesina de Rosario, que fue pintado en homenaje al capitán de @Argentina ?, Lionel Messi, fue inaugurado hoy en un edificio del barrio Martín ??, situado a dos cuadras del Monumento Nacional a la Bandera ?? .
— ?? Selección Argentina ??? (@Argentina) December 13, 2021
?https://t.co/jFDtuRU08V pic.twitter.com/dnL338EjCf