Après les affrontements d’hier, les échauffourées ont repris de plus belles à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar. D’après le correspondant de SeneNews sur place repris par senenews, les forces de l’ordre ont franchi la grande porte de l’enceinte.
Encore des affrontements entre étudiants et forces de l’ordre à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD). Au moment où ces lignes sont écrites, les apprenants lancent des pierres aux forces de l’ordre, qui répliquent avec des grenades lacrymogènes.
D’après notre correspondant sur place, les forces de l’ordre ont franchi la grande porte de l’UCAD pour contenir et repousser les nombreux étudiants prêts à en découdre.
Pour rappel, les étudiants de l’UCAD font front pour soutenir ceux de Bambey, dont un des leurs a été rappelé à Dieu après une intoxication alimentaire au sein de l’enceinte universitaire. Après autopsie, les autorités ont concluent une mort naturelle, ce qui a eu le don d’énerver les étudiants au point de provoquer ces réactions de colère en chaine, à Dakar comme à Saint-Louis.