Le président de la République, Macky Sall, a insisté mercredi en Conseil des ministres sur la nécessité d’une amélioration de la couverture téléphonique du territoire et de la qualité de service des opérateurs de téléphonie, a appris l’APS de source officielle.
« Sur ce point, le président de la République demande, au Ministre de l’Economie numérique et des Télécommunications, de prendre les mesures d’urgence nécessaires à l’amélioration significative de la couverture optimale du territoire national en réseaux de téléphonie mobile’’, rapporte le communiqué du Conseil des ministres.
L’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP) a déclaré jeudi avoir pris des sanctions à l’encontre des opérateurs de téléphonie mobile Free, Expresso Sénégal et la Sonatel, en raison de manquements observés dans la qualité de leurs services.
Abordant le climat social, la gestion et le suivi des affaires intérieures, en Conseil des ministres, le chef de l’Etat a souligné la nécessité de renforcer ‘’la supervision et l’encadrement de l’enseignement privé au Sénégal’’, indique la même source.
A ce sujet, Macky Sall a demandé, aux Ministres concernés (Finances et Budget, Education nationale, Enseignement professionnel, Enseignement supérieur), ’’de tenir, dans les meilleurs délais, une séance de travail avec les mandataires de la Fédération de l’Education et de la Formation (FEF), mais aussi les associations de parents et d’apprenants (élèves et étudiants) afin d’apporter des solutions idoines aux difficultés signalées par les établissements privés’’.